Assistant Editors' Month, Graphic Nuggets, Marvel Extravaganza, Marvel Special Months

Star Wars 79 (Mary Jo Duffy / Ron Frenz / Tom Palmer)

SW79.jpg
©Lucasfilm Ltd

Nous faisons un aparté et quittons momentanément l’analyse de l’impact de l’opération Assistant Editors Month sur les séries mutantes pour partir vers l’espace.
Cependant, nous ne partons pas bien loin puisque nous retrouvons ici notre ami Eliot R. Brown puisqu’en parallèle des séries X, il est aussi assistant editor sur les deux comics sous licence Lucasfilm alors publiés par Marvel.

Nous ne reviendrons pas ici sur le séisme phénoménal que fut Star Wars en 1977 et dont les conséquences continuent de secouer notre monde culturel pour le meilleur et pour le pire.
Il fut aussi LE comic book qui permit à Marvel, et au reste de l’industrie des comics, de sortir d’une première crise majeure des ventes et fut l’un des best-sellers de la compagnie pendant un peu moins d’une dizaine d’années.

Cet épisode est le premier écrit par la nouvelle scénariste de la série, Mary Jo Duffy, accompagnée ici par un duo qui a déjà fait feu de tout bois sur les épisodes précédents, Ron Frenz et Tom Palmer.
Il se situe chronologiquement entre L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi et dépeint une tentative assez comique de Lando Calrissian d’obtenir des informations sur l’endroit où est détenu le Captain Igloo…. heu… Han Solo.

A noter que le sympathique Lando est grimé durant tout l’épisode en Albator/Captain Harlock, et même si aucune information ne permet de l’affirmer, il est tout à fait possible que cette idée soit du fait de Mary Jo Duffy.
Après tout, la jeune femme est une japanophile revendiquée, parlant la langue locale, connaissant sa culture et amatrice de mangas.
N’oublions pas qu’elle fut celle qui persuada sa hiérarchie d’importer Akira sur le marché américain et dont elle assura la traduction elle-même… mais là n’est pas le sujet du jour.

Ainsi, comme toutes les autres séries sur lesquelles travaillent Brown, l’assistant editor se met en scène dans un gag d’une page.
Le malchanceux chauve à lunettes nous explique ici comment fabriquer nous-même notre propre costume de Darth Vader avant de se faire vertement châtier pour cet outrage par le maitre de la Force lui-même, George Lucas.

En effet, comme nous l’avons appris depuis, nul autre que papy George lui-même n’a le droit de ruiner le concept Star Wars car personne ne peut dépasser le maitre en ce domaine (quoique…).

star wars eliot brown
©Marvel Comics

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s