Pour les parties précédentes, c’est ici, là et là et vous pouvez découvrir le résultat final ici

J’ai de suite réalisé au travers d’un test que cet angle de vue, bien que donnant la sensation de hauteur et de vertige voulus n’allait pas dans le sens de lecture.
(Vous reconnaitrez ici toute la démarche artistique de Fred qui souhaite retranscrire par ses planches les symptômes de ses cuites régulières)
Le regard s’élevait, au lieu d’amener à la case suivante.

Je réalisais alors que je pouvais adopter une autre approche, qui elle, accentuerait la sensation de vitesse (jeter la planche contre le mur avec un lance-pierre?).
Je fus pourtant confronté à un souci qui me força à tricher et à contourner la règle que je m’étais fixé (Rappelle-moi de ne jamais jouer au Monopoly avec toi, vil tricheur).
En effet ce fut la seule fois où je me décidais à déplacer les bulles de pensée pour servir la scène.

Je pris contact avec le boss, mon ami Sébastien Isolar, pour avoir un avis extérieur (Comment tu te décharges de tes responsabilités).
Il fut impartial et sans appel : la seconde proposition était la meilleure! (+1 pour la lèche. Mais t’auras pas d’augmentation pour autant)
Une fois validé le sens de lecture de la séquence en haut de page, il ne restait plus qu’à ajouter plus de neige, pour que la sensation de vitesse et de chaos soit renforcée
– Trouver l’identité des « 7 Grandes Bêtes Cathodiques » (comme aime à les appeler l’Editor In Chief) (Call me Seb Shooter, Bro)

Après un débat d’au moins 1 minute et 20 secondes , Gargamel, Hydargos, Rigel, Kermit, Pikachu, un télétubbies et un Petit Poney (c’est BlueNote mais si on m’avait demandé mon avis, j’aurai choisi Applejack) furent désignés comme grandes bêtes cathodiques!

A suivre…?