« Possédé par la puissance destructrice du Phénix, le pouvoir de Jim Jaspers semble indestructible!
Quand les forces cosmiques dirigées par Lilandra semblaient anéanties, quand l’univers semblait perdu, Cyclope, de retour de la Dimension Noire (logique vu qu’il ressemble aux Sans-Âmes – Rational Stan), apparaît comme le dernier espoir pouvant mettre fin à la folie du mutant ivre de pouvoir!
Retenez votre souffle lecteur!!
Ce que vous allez lire risque de changer votre vie à jamais!! (ou tout du moins vous faire vous étouffer si vous le retenez trop longtemp – CPU Stan) »

L’idée d’un face à face entre un Cyclope en Captain Universe et un Jim Jaspers en mode Phoenix me paraissait être une idée excitante et inattendue!
Je pensais aussi intégrer Galactus, qui voyait d’un mauvais oeil une puissance cosmique pouvant mettre à mal l’équilibre de l’univers et détruire les systèmes solaires qui lui servait… de nourriture (Parce que tu serais content qu’on vienne détruire ton frigo, toi? – Peanut-Butter Stanwich).

A noter que je ne pensais pas à Jaspers en tant que Phénix, mais plutôt à une entité en pleine mutation à la The Thing.
Une forme que l’on pouvait retrouver dans le Captain Britain de Moore (C’est pas beau de mettre tes vices sur le dos de celui dont on ne doit pas prononcer le nom – GlyconStan).

Je me dirigeais donc dans une composition qui mettrait « Captain Cyclope » au milieu d’un face à face Jaspers / Xavier.
Mais je voulais une couv’ plus simple, plus efficace!
Cela me permettait de créer une différence avec la précédente, qui était plus « généreuse »ou ambitieuse en terme de personnages.


J’avais trouvé la position!
J’avais trouvé le visage bien expressif!
Mais je trouvais le cou du personnage trop étiré!

Le traitement du fond et du Phénix furent réalisés grâce à de la gouache pour les effets du Phénix, et grâce à des Promarkers pour le fond « cosmique ».

Il ne restait plus qu’à intégrer en calque séparé le visage d’un Jaspers complètement possédé, à l’intérieur des flammes (Ta mère s..e des b…s en Enfer, Karras – Stan the Exorcist).


« Captain Cyclope réussira-t-il à mettre un terme aux exactions du brexiteur fou?
Galactus retrouvera-t-il son garde-manger?
Le cours des extincteurs va-t-il se mettre à flamber (haha!) après une telle débauche d’effets pyrotechniques incontrôlables?
Ma moumoute a-t-elle pris feu?
La réponse au prochain numéro, True Believers!!! »
Stan « j’achète mes postiches en gros » Lee